Comment trouver le bon pilote carte son ?






Comment connaître TOUS LES PILOTES ?

Date de mise en ligne: 2011-10-02

Auteur: ARLEN

Voilà le problème: l'affichage n'est pas bon ou il n'y a pas de son etc. Il s'agit d'absence de bon pilote pour le pc.

Comment trouver le bon pilote pour votre ordinateur ?

On demande souvent: "Où puis-je obtenir les pilotes pour mon ordinateur ?"
Il n'y a rien de compliqué ici pourtant si l'on est confronté à cela pour la première fois, il saute de site en site sur lequel il trouve rien d'utile.
Pour trouver le bon pilote, vous devez d'abord savoir sur quel appareil vous recherchez le pilote, puis simplement aller sur le site officiel du fabricant de matériel en question pour télécharger le pilote. Donc on n'a pas besoin de courir sur plusieurs sites dans l'espoir de trouver les pilotes appropriés. Sur le site Web du fabricant il y a toujours tout ce dont vous avez besoin.
Si vous ne connaissez pas le site officiel il vous faut aller à n'importe quel moteur de recherche Google, Bing et faire une demande spécifique, par exemple, le site officiel (le nom du fabricant.)
Comment peut-on savoir quel matériel est installé sur votre ordinateur?
Voilà un site http://pc-wizard-2010.softonic.fr/ ou vous pouvez télécharger un programme utile PC Wizard.
Voilà l'info qu'on a trouvé sur ce site: PC Wizard est un utilitaire conçu pour la détection de matériel, mais aussi pour la recherche d'informations détaillées sur votre système. Il est capable d'identifier un grand nombre de composants système et prend en charge les dernières technologies en vigueur. PC Wizard analyse et "benchmarke" les performances du CPU, du cache, de la RAM, du disque dur, du lecteur CD/DVD, de la compression MP3, de la vidéo ou encore des médias amovibles FLASH. L'outil est généralement mis à jour une fois par mois afin de maintenir la précision de ses analyses, conserver des critères de comparaison pertinents entre votre machine et les modèles les plus récents sur le marché. Très complets, les résultats obtenus s'affichent sous forme de graphes compréhensibles par tous. Cependant, l'absence de vue type "Explorateur Windows" dans l'interface renforce le sentiment que ce logiciel s'adresse davantage aux utilisateurs calés en informatique.



Commentaires:

Le commentaire a été ajouté par: Uhgan
Sujet ou question: Comment trouver et mettre ? jour un pilote
Date: 2011-11-02

Voici l'information complète à ce sujet: Avoir ses pilotes/drivers matériel à jour est important pour une utilisation optimale de ses périphériques sous windows XP ou pour utiliser les dernières fonctionnalités de Windows 7 tel qu'Aéro par exemple. Suite à une nouvelle installation de windows, la première chose à faire est d'installer tous les pilotes de la carte mère, ensuite, les pilotes des périphériques, l'antivirus puis les différents logiciels. Au fil du temps, si un pilote vient à poser problème, vous pouvez le mettre à jour en le désinstallant et en le réinstallant en ayant pris soin de télécharger la dernière version disponible. Voir aussi : Driver cleaner: tutoriel pour supprimer complètement les pilotes matériel Sites de détection de pilote (touslesdrivers.com, ma-config.com..etc) Ces sites utilisent un système de détection automatique de votre matériel. Ils peuvent parfois dépanner et être utiles pour obtenir des informations sur votre matériel mais ont aussi des défauts, mieux vaut les utiliser en dernier recours. En effet, les pilotes proposés sont des pilotes génériques proposés par les fabricants des composants et périphériques. Ils ne correspondent pas forcément à ceux développés par les marques ayant assemblé votre ordinateur, ce qui peut créer des conflits et autres bugs. Utilisez de préférence la méthode expliquée ci-dessous. Télécharger le bon pilote Pour toutes les cartes intégrées, vidéo, audio, lan..., il ne faut pas utiliser les drivers fournis par le fabricant du chipset, ces drivers génériques ne fonctionnent pas toujours. Les fabricants de cartes mère ou de pc achètent des chipsets qu'ils font personnaliser et les drivers sont donc spécifiques. pour les pc portables, adressez vous au fabricant du portable ou visitez son site. pour les pc "de marque" adressez vous au fabricant du pc ou visitez son site. pour les pc "no name" adressez vous au fabricant de la carte mère ou visitez son site. Sur les sites constructeur, préférez la recherche par numéro de série plutôt que par référence lorsque cette option est disponible. Si vous avez enregistré votre produit en ligne après l'achat, ces informations peuvent également apparaître dans votre compte sur le site du fabricant. source : http://forums.cnetfrance.fr/topic/48222-comment-trouver-et-mettre-a-jour-un-pilote-driver-materiel/

Ajouter votre commentaire:

Entrer la somme de l'image:

PLAN DU SITE DECONNEXION Programmation Animée Méthodologie. Copyright 2002-2011. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité