Comment créer un jeu en ligne ?






comment créer un jeu en ligne gratuitement?

Date de mise en ligne: 2011-09-10

Auteur: Sam ARLEN

Pour pouvoir créer un bon jeu pour un pc ou un jeu en ligne pour Internet il est évident qu'il faut apprendre à programmer car chaque jeu est sensé d’être interactif. Donc il vous faut prévoir les actions de la personne qui va se servir de votre jeu. Chaque action doit être programmée à l'aide d'un langage de programmation. Comme un jeu en ligne est presque toujours un produit visuel il faut encore apprendre un bon rédacteur d'image, le Photoshop par example.

Lisez maintenant une traduction de l'extrait de l’article de Mr. Litvinuque pour savoir plus sur ce sujet : Comment créer un jeu en ligne gratuitement? (sourse : http://www.moscow-faq.ru/articles/it/2007/March/make_java_game)

Présentation

Dans cet article nous allons discuter tous les aspects majeurs du développement de jeux en Java. Vous pouvez apprendre à concevoir, à programmer et à configurer les jeux en Java, tels que les téléphones cellulaires. Nous commençons par un bref aperçu des principaux types de jeux, puis continuons la discussion sur les problèmes qui s'apparaissent pendent le développement de logiciels de jeux.
Types de jeux
Les gens qui ont déjà joué à des jeux sur téléphones mobiles, ont une opinion sur les types de jeux.
Parmi eux se trouvent les principaux: Jeux de stratégie
• (Mine Sweeper, Reversi, Bejeweled).
• Jeux de cartes (Solitaire, Black Jack, Poker).
• Deux dimensions (2D) des jeux d'arcade (Galaxian, Pacman, Defender, Asteroids).
• Trois dimensions (3D) des jeux d'arcade (Doom, Quake, Tony Hawk Pro Skater).
Nous ne discuterons pas des jeux en 3D, puisque les ressources du système d'appareils mobiles sont presque toujours trop limité, tant en termes de mémoire disponible que de la vitesse du processeur et de fonctionnalités graphiques intensives. Par conséquent, puisque nous voulons transformer notre aventure en quelque chose d'amusant et excitant, nous demeurons sur le développement de jeu en deux dimensions d'arcade.

Les ressources matérielles.
Les petits appareils ne disposent généralement pas suffisamment de mémoire statique et dynamique. En règle générale, la mémoire statique est nécessaire afin d'y placer les fichiers de classe de votre jeu (emballé dans un JAR-fichier, bien sûr), et la quantité de mémoire dynamique détermine la quantité de mémoire pour que votre jeu fonctionne. Par conséquent, vous devez être très prudent et de prendre soin de l'utilisation de la mémoire à la fois statique et dynamique et bien réfléchir à chaque étape de la phase de développement, car toute décision erronée peut conduire à un excès de la limite d'utilisation de mémoire. JAR-fichier contenant votre jeu doit être suffisamment petite (une bonne option serait de la taille allant de 10 à 40 kilo-octets par étape), et la quantité de mémoire consommée pendant l'exécution du jeu doit être restreint à des limites raisonnables. Pour répondre à ces directives, il faut examiner le nombre d'objets que vous créez et la fréquence de leur création. MIDP 2.0 Wireless Toolkit (WTK) - est un émulateur de périphérique, qui peut vous fournir des informations complètes sur l'utilisation de la mémoire par un jeu en ligne. Toutefois, il vous faut noter que MIDP peut créer ses propres objets sans votre consentement.



Commentaires:

Le commentaire a été ajouté par: kawelo
Sujet ou question: gratuitement ? ...
Date: 2011-11-24

Bonjour, créatrice de plusieurs jeux en ligne, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut créer un jeu "gratuitement" à moins d'utiliser des solutions simplistes (mais pratiques pour les plus jeunes) telles que webidev. Dans tous les cas il faudra au strict minimum un hébergement (mutualisé ou dédié) ainsi qu'un nom de domaine : même si le prix peut ne pas être élevé, il n'en reste pas moins que ce n'est pas gratuit. De plus, la plupart des développeurs (c'est aussi mon cas) ne sont pas très doués en graphismes, il leur faudra donc trouver quelqu'un pour leur faire des illustrations. A moins de se contenter d'illus bas de gamme ou de tomber sur la perle rare (ça existe !), il me semble encore une fois difficile de parvenir à un résultat correct gratuitement. Enfin, certains investissent également dans la publicité pour faire connaître leur jeu (méthode que je déconseille, dans les premiers mois de vie du jeu en tout cas) : et là aussi, ça coûte de l'argent. Enfin, si le jeu rapporte de l'argent (micropaiement, carte bancaire, publicité ou autre), il faut créer une structure juridique afin de légaliser ces revenus, or pour cela le créateur doit avoir au moins 18 ans (ou être émancipé). Créer un jeu ne se fait pas à la légère, mais reste une merveilleuse aventure pour les plus passionnés ! J'ai d'ailleurs créé un blog sur la création des jeux web, n'hésitez pas à y faire un tour : http://www.lecoindesjeux.com/blog Bonne journée !

Le commentaire a été ajouté par: Issa
Sujet ou question: comment créer un jeu en ligne
Date: 2012-03-25

Avec java applet

Le commentaire a été ajouté par: kimberley
Sujet ou question: mais on le fait commen le jeu
Date: 2013-01-16

bonjour dacors c'est bien tous sa mais sa ne nous dit pas commen on le fai le jeu c'est ce quil faut savoir

Le commentaire a été ajouté par: mpmp
Sujet ou question: 000
Date: 2013-06-18

rien compri

Ajouter votre commentaire:

Entrer la somme de l'image:

PLAN DU SITE DECONNEXION Programmation Animée Méthodologie. Copyright 2002-2011. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité