Comment choisir un langage de programmation?






Leçon 2 Programmation Animée

Date de mise en ligne: 2011-09-12

Auteur: Sam ArLEN

Dans notre deuxième leçon vous allez continuer à étudier la programmation. Pourtant jusqu'ici on n'a pas encore parlé de la question qui vous peut-être préoccupe déjà. Quel est le langage de programmation que vous êtes en train d'apprendre? Jusqu'ici nous avons déjà mentionné le langage Java, le C++ et le PHP. Pourtant quand nous parlons de la méthode Programmation Animée nous pouvons vous avouer tout de suite que notre objectif principal est de vous donner les outils qui vous permettront de vous débarrasser de ces questions préoccupantes: "comment choisir un langage de programmation" ou "quel langage de programmation apprendre en premier"

Avec nous vous apprenez les notions fondamentales qui sont communes pour tous les langages. Les variables, les objets, les classes, les références, les pointeurs etc. présentent partout dans le monde de la programmation informatique.

Comment on peut les rencontrer? Tout dépend du niveau du langage. Par exemple en Java vous allez jamais côtoyer les pointeurs. C'est une notion de niveau plus bas par rapport au niveau du Java même. Pourtant sans savoir ce que c'est le pointeur vous allez jamais comprendre comment les choses fonctionnent en arrière plan de l’exécution d'un programme java. Vous serez dans la position du spectateur d'un théâtre de marionnettes. Vous serez bien sur capable de changer les poupées mais, jamais les reconstruire et donner un vrai spectacle dans ce théâtre.

Il est encore trop tôt pour pouvoir vraiment discuter les différences qui ont lieu entre les langages modernes de programmation. Au fur et au mesure vous allez comprendre quel sont les avantages et le faiblesses de différents langages. Rassurez-vous, vous êtes en premier étape d'apprentissage et avec les connaissances que vous allez obtenir vous saurez vous débrouiller en n'importe quel langage sans trop de peine.



Commentaires:

Le commentaire a été ajouté par: Alex
Sujet ou question: choisir son premier langage de programmation
Date: 2011-09-17

Je suis débutant en informatique et je voudrais apprendre la programmation mais comment je peux trouver le travail après?

Le commentaire a été ajouté par: Nicole
Sujet ou question: comment choisir un langage de programmation
Date: 2011-09-17

Si tu apprends bien jee ou php il sufit de poster ton cv sur le site monster.be Il y a plein de chasseurs de tête. Ils vont te retrouver.

Le commentaire a été ajouté par: Nil
Sujet ou question: comment choisir un langage de programmation
Date: 2011-09-20

Au Canada il est plus facile trouver le boulot en php mais c'est moins payé

Le commentaire a été ajouté par: Thomas
Sujet ou question: comment débuter quel langage
Date: 2011-10-07

Comment choisir un langage de programmation ? Bon livre: Thomas Pornin Acquérir une vue synthétique des principaux langages de programmation et savoir choisir celui qui correspond à l'idée que l'on souhaite mettre en œuvre. Inclut un algorithme de décision complet....

Le commentaire a été ajouté par: William
Sujet ou question: Quel langage de programmation web choisir
Date: 2011-10-07

Quel langage de programmation web choisir ? C’est une question difficile puisque d’abord je ne connais pas tous les langages et tout dépend de ce que l’on veut faire. Pour une application à forte audience avec des montées en charge fréquente, il est nécessaire d’avoir une forte stabilité. Java permet d’obtenir une stabilité indéniable mais reste plus difficile à programmer. PHP, Python ou Ruby restent des langages de script ce qui amoindrit leurs performances. Bien sûr, je ne parle ici que du langage, j’exclue les caches, memcaches, serveurs scalables… Par ailleurs, développer une application Java est un peu plus long que d’utiliser PHP. Il faut donc être certain de cibler beaucoup de personnes pour se lancer dans un projet Java. Ce qui m’amène à cette théorie : utiliser une application PHP dans un premier temps puis changer le code métier par du Java si le projet marche bien et que l’on a besoin d’une stabilité à long terme. Source: http://www.willdurand.fr/programmation-web-comment-choisir-entre-le-confort-et-les-performances/

Le commentaire a été ajouté par: tiswar
Sujet ou question: remerciement
Date: 2011-11-09

c est tres formedable merci pour tous le monde

Le commentaire a été ajouté par: Jeff
Sujet ou question: comment choisir un langage de programmation
Date: 2011-11-20

La première caractéristique importante à considérer est la portabilité du langage: quel système d'exploitation de votre serveur web supporte le langage. Dans le cas de. Net, il ne fonctionne que sur les plate-formes Windows. Dans le cas de PHP, il est optimisé pour la plate-forme UNIX, mais travaille aussi bien sur le serveur Windows. Selon votre choix, vous aurez un choix en faveur du logement de remplacement, aussi bien.

Le commentaire a été ajouté par: David
Sujet ou question: Merçi
Date: 2012-01-21

Un grand remercie pour vous

Le commentaire a été ajouté par: Olivier
Sujet ou question: comment choisir un langage de programmation
Date: 2012-01-30

J'ai bien compris comment choisir un langage de programmation et je trouve que c'est la super formation. Merci

Ajouter votre commentaire:

Entrer la somme de l'image:

PLAN DU SITE DECONNEXION Programmation Animée Méthodologie. Copyright 2002-2011. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité