Logiciel pour tester disque dur gratuit.






Comment verifier son disque dur.

Date de mise en ligne: 2011-09-25

Auteur: Sam ARLEN

Si les parties de disque dur commencent à fonctionner mal, ralentir, si des erreurs ont commencé à apparaître comme "l'accès au dossier est bloqué», et autres messages similaires, ainsi que les disques durs n'émettent de son normal mais plutôt des bruissements, des "bips", il est à nouveau possible de corriger cela avec la commande CHKDSK que vous pouvez exécuter non seulement dans la console de restauration , mais aussi dans la console Windows, pour effectuez cela vous devez exécuter les opérations suivantes:

Attention: Scandisk n'existe plus sous Windows XP. Il est remplacé par la commande chkdsk en invite de commande.

1. Ouvrez le menu Démarrer> Programmes> Accessoires> Invite de commandes

2. Si vous voulez vérifier le disque de système (C: \), vous entrez simplement dans la fenêtre qui apparaît la commande "chkdsk /r" et appuyez sur la touche Enter

3. Après cela s'affichera un message (CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? [O / N ]) entrez "O" et appuyez sur "enter".

4. Le message suivant affiche "Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage." Redémarrez l'ordinateur"

5. Lors du redémarrage du système une fenêtre bleue apparaîtra avec un minuteur, n'appuyez sur rien tant que le minuteur n'aura pas atteint zéro, une vérification du disque débutera

6. Après que la vérification soit terminée, l'ordinateur redémarrera tout seul, après le chargement de Windows les erreurs sur le disque en question doivent être corrigées.

7. Si vous avez un problème non seulement avec le disque de système mais aussi avec un autre disque, un disque dur externe par example, dans ce cas vous devez relancer la commande, mais avant ça vous devez introduire la lettre du disque que vous voulez faire vérifier soit le disque D: soit E:, entrer la lettre du disque qui vous intéresse et appuyez sur Enter (la lettre du disque peut être trouvée en allant dans Mon ordinateur, par exemple, dans ce cas je vérifie le disque avec la lettre E)

8. Entrez "chkdsk /r" et appuyez sur Enter (La ligne complète ressemblerait à ça - "Lettre de lecteur": \> chkdsk /r)

9. Un message s'affichera (Chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) Entrez la lettre "O" du clavier et appuyez sur la touche Enter.

10. Dès lors débutera le processus de vérification et de correction d'erreur, après cet aboutissement, il se peut que la fenêtre de la console se ferme (les pourcentages peuvent atteindre un niveau déterminé et retomber à nouveau, ne vous inquiétez pas c'est normal).



Commentaires:

Ajouter votre commentaire:

Entrer la somme de l'image:

PLAN DU SITE DECONNEXION Programmation Animée Méthodologie. Copyright 2002-2011. Tous droits réservés. Politique de Confidentialité